Patrimoine

D’après les chiffres de la comptabilité nationale (2010), les patrimoines des ménages représentent 10.000 milliards d’euros, répartis en 7.250 milliards de patrimoines non financiers, 3.950 milliards d’actif financier et 1 200 milliards de passif financier.
Le taux d’épargne en France figure parmi les plus élevés au monde avec un taux de 14,6% en 2012 (rapport entre l’épargne des ménages et le revenu disponible brut).
Si la place de l’épargne en France est importante, la multiplicité des modalités d’investissement et les réformes fiscales successives rendent toujours plus complexe les choix dans la répartition des actifs.
Un conseiller en gestion de patrimoine à pour mission de vous aider dans l’allocation de vos actifs selon vos objectifs et en conformité avec votre profil de risques. Egalement, il vous expose les différents moyens de développer votre patrimoine par l’effet de levier du prêt.
L’optimisation fiscale (impôt sur le revenu, ISF, droits de succession) fait partie des « outils » intégrés dans votre stratégie patrimoniale.
Pour faire face aux défis futurs (préparer sa retraite, protéger ses proches), gérer au mieux votre fiscalité (imposition et succession) ou mettre en oeuvre une allocation conforme à vos objectifs, nous vous apportons différentes solutions patrimoniales qui couvrent aussi bien les actifs financiers que les actifs immobiliers.