Prévoyance individuelle

Assurance dépendance
L’Assurance Dépendance vous permet de garder votre indépendance financière en cas de perte totale ou partielle d’autonomie. Vous versez une cotisation tous les mois et, le jour où vous en avez besoin, vous percevez une rente.
La souplesse dans le choix des options est importante pour ce type de produit. Nous pouvons vous proposer 12 niveaux de rente mensuelle, une couverture modulable selon votre état de dépendance et la prise en charge de la dépendance partielle.
Temporaire décès
L’assurance décès est un complément utile pour protéger ses proches et votre patrimoine.
Le capital versé, hors droits de succession, permet d’assurer le maintien du niveau de vie de votre conjoint, de continuer de financer les études de vos enfants, de financer les droits de succession…
Assurance Homme-clé
Cette assurance, souscrite par l’entreprise, permet de pérenniser son activité en l’assurant contre la disparition de dirigeants et salariés dont le rôle est essentiel.
Loi Madelin (mutuelle santé, prévoyance, frais généraux professionnels)
Les artisans, commerçants et industriels, les membres des professions libérales, ainsi que leur conjoint collaborateur peuvent bénéficier d’un régime de prévoyance complémentaire dans ce cadre légal.
Les cotisations sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite de « 7% du P.A.S.S* + 3,75% du bénéfice imposable ». Le total doit être inférieur à 3% de 8 P.A.S.S (soit 9.011,52 euros pour 2014).

* P.A.S.S : Plafond Annuel de la Sécurité Sociale.